La Slovaquie n'est pas un pays très étendu, mais elle est riche en attraits touristiques. Malgré l'absence d'un littoral maritime, elle offre aux visiteurs un large éventail d'activités de détente, sportives et de repos.
Atouts touristiques de la Slovaquie
La Slovaquie compte neuf réserves naturelles, douze grottes de toutes sortes accessibles au public, deux cents surfaces d'eaux pour s'y baigner, plus de trente centres de sport d'hiver bien équipés, quatre localités culturelles historiques inscrites sur la liste de l'UNESCO, dix musées en plein air, un grand nombre de châteaux, manoirs et gentilhommières, plus de 40 villes d'eau, sources thermales et minérales, un folklore populaire unique et une gastronomie nationale réputée.
Les grottes
La Slovaquie abrite un monde souterrain aux labyrinthes sans fin dans ses 4000 grottes. 14 sont accessibles au public, et 6 sont inscrites sur la liste du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO. La plupart d'entre elles sont d'origine karstique, quelques-unes unes sont faites de glaciers. A Ochtiná, il s'en trouve une qui est unique et dont la formation est due a la cristallisation de l'aragonite. Il n'existe dans le monde entier que trois grottes de ce genre.
Se rendre en Slovaquie
Hôtel en Slovaquie et à Bratislava
Sortir à Bratislava et en Slovaquie
Publicité de l'Agence nationale de tourisme Slovakia Travel
Autres infos utiles
Fuseau horaire (temps légal) :
Pas de décalage horaire avec la France (TMG + 1h)
Vitesse autorisée (km/h): Autoroute 130, route 90, agglomération 50. Toute alcoolémie est interdite
Taxes pour autoroutes pour les véhicules a moteur: étiquettes accessibles à la frontière et aux stations services
Slovaquie.be- Tous droits réservés -